COMMENT CONTACTER LES CIGALES POUR MON PROJET ?
Vous pouvez à votre choix :
-
prendre contact directement avec un club CIGALES proche de chez vous
-
vous adresser à l’Association des CIGALES de Bretagne
-
remplir le formulaire présent sur le site citoyens-financeurs
-
nous rencontrer lors des rencontres « CIGALES cherchent fourmis » que nous organisons en général 3 fois par an (en novembre lors du mois de l’ESS, en mars en collaboration avec « Entreprendre au féminin Bretagne » et en mai.
-
nous rencontrer lors d’un évènement organisé par notre réseau de partenaires
Dans tous les cas nous vous proposerons un rendez-vous de présentation de votre projet.
Les projets pourront alors être examinés par notre commission Entreprises chargée d’évaluer les projets et de vérifier qu’ils correspondent aux critères des investissements des clubs CIGALES. (voir charte des CIGALES).
A l’issue de ces échanges, si vous nous avez convaincus, votre projet est proposé à l’ensemble des clubs bretons pour son financement. Une page de présentation dédiée vous est consacrée sur le site citoyens-financeurs.
Chaque club CIGALES est souverain pour décider du financement ou non de votre projet. Une nouvelle rencontre avec les clubs intéressés peut être organisée pour avoir des précisions utiles à la décision.
TEMOIGNAGES
Lucy FLOCHLAY et Aline GIBSON (Muse & Marlowe - Plonevez du Faou)
Comment avez-vous connu les CIGALES ? Et pourquoi avoir fait appel à eux ? Nous avons été accompagnées par la CCI, et nous avons eu accès à tous les leviers d’aides possibles en tant qu’entrepreneur. Les CIGALES en faisaient partie. Également, par le bouche à oreilles, puisque nous avons rencontré certains entrepreneurs et chefs d’entreprises qui avaient eux-mêmes bénéficié d’un accompagnement des CIGALES.
Que vous ont-ils apporté ?
Principalement des fonds. Mais nous avons aussi eu des échanges très enrichissants ! Il semble que notre secteur d’activité ne soit pas très courant dans les projets présentés aux CIGALES, en tous cas pour le groupe de cigaliers qui nous a reçu. C’est d’autant plus gratifiant pour nous d’avoir pu bénéficier de leur soutien, et sûrement aussi intéressant pour eux
Maëlle RAOULT (TERR’INN - Vannes)
Comment avez-vous connu les CIGALES ? Et pourquoi avoir fait appel à eux ? Que vous-ont-ils apporté?
J'ai connu les CIGALES lors d'un salon des entrepreneurs à Quimper. J'ai fait appel aux cigaliers pour financer une partie de mon projet. La philosophie des CIGALES est en complète cohérence avec mon concept : une façon de repenser le financement. Je vois les cigaliers comme des citoyens éco-responsables. Je trouvais également intéressant d'avoir un parrain qui me suive dans le projet, qui me donne des conseils. Le club « Cigales vannetaise » de Vannes étant très récent, les membres n’ont pas pu m'apporter l'ensemble des fonds.