4e édition d'une opération dédiée à l'entrepreneuriat au féminin, Cigales cherchent fourmis se tiendra, Covid-19 oblige, en visioconférence. Ce qui n'empêchera pas aux porteuses de projet de trouver un financement bienvenu, et un accompagnement apprécié.

Avocate, Amel Bounaceur-Josset a fondé AVD Avocat, un cabinet spécialisé en droit rural et en droit de l'Economie Sociale et Solidaire pour répondre à la désertification observée sur ces questions.

Elle a pu le faire notamment après avoir participé à l'opération spéciale CIGALES cherchent fourmis, spécial entrepreneuriat féminin, coorganisé chaque année par l'association des CIGALES de Bretagne et Entreprendre au féminin Bretagne à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Un temps de rencontre entre porteuses de projet, et financeurs réunis au sein des Clubs CIGALES de Bretagne (Cigales pour Club d'investisseurs pour une gestion alternative et locale de l'épargne solidaire). Autrement dit, des hommes et des femmes qui réunissent une partie de leur épargne pour soutenir et développer des projets sur leur territoire.

En 2021, elle aura lieu en visioconférence le vendredi 12 mars, entre 16h et 20h. Objectif pour les porteuses de projet : convaincre ces financeurs vertueux de les suivre dans leur aventure !

Retour sur cette expérience et présentation de l'opération avec Amel Bounaceur-Josset et Jean-Marie Plantard, chargé de mission pour les CIGALES de Bretagne.

Pour écouter l'entretien, cliquez ICI

Trouver un club Cigales