boite de jeu FRICSOLL'Association des CIGALES de Bretagne vous présente un jeu coopératif sur le thème de la création solidaire d'entreprise : FRICSOL.

 

 

 

 

 

C’est au cours de l’année scolaire 2007-2008, que le conseil départemental des jeunes d'Ille-et-Vilaine a décidé de mettre en scène l’économie solidaire, au travers d’un jeu coopératif. C’est un véritable anti-monopoly que les jeunes ont mis au point, entourés d’acteurs de l’économie solidaires, dont quelques cigaliers. Il place les joueurs dans la peau de créateurs mais aussi de financeurs solidaires, parmi lesquels les CIGALES (de véritables cigaliers en version ludique !).

Fricsol est édité par l’éditeur ARPLAY et diffusé dans un premier temps par le Conseil Général dans les collèges et des structures de sensibilisation à la création d’entreprises, et à l’économie solidaire.

Le jeu Fricsol se voit décerner le prix Territoria 2010, avec la médaille de bronze, dans la catégorie Développement responsable.

A partir du 1er décembre 2010, la Fédération nationale des CIGALES devient propriétaire des droits du jeu, cédés par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

En décembre 2011, la Fédération nationale des CIGALES fait rééditer le jeu en plus grande quantité, et le propose à la vente. Les commandes du jeu sont à adresser à la société "La Grosse Boîte" en téléchargeant au préalable le bon de commande : ICI.