Comme chaque année, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Cigales de Bretagne est l’occasion de proposer un lieu de rencontre, d’échange d’expériences sur différents territoires, bien au-delà de l’assemblée statutaire.

Cette année, la journée s’articulera autour de 3 temps forts :

• l’assemblée statutaire avec l’approbation des rapports de l’association, l’élection des administrateurs. Chaque club doit être représenté. Chaque cigalier a également son droit de vote à exercer.
  • la présentation d’entreprises cigalées mettant en lumière la revitalisation rurale. Il peut s’agir de maintien ou implantation d’activité assurant du lien sur le territoire, comme une boulangerie, une épicerie, un café citoyen, tout comme le soutien d’une activité agricole de proximité.
  • une table ronde avec la participation des Coopératives d’Activités et d’Emploi. Comment peut-on contribuer conjointement à faire se développer de l’activité économique, quand l’un est incubateur, et l’autre est financeur. Les CAE accompagnent un porteur de projet en lui offrant un cadre permettant de tester l’activité, donc avant le démarrage de sa société. Les Cigales interviennent au moment de la transformation en société. Quelle coopération est possible pour que cette transformation soit un tremplin vers un succès ?