L’Association des Cigales de Bretagne convie en assemblée tous les cigaliers qui le souhaitent et qui le peuvent, le samedi 6 décembre 2008 de 10h00 à 12h00 , à la Maison de Quartier de la Bellangerais, à Rennes.

Le thème de cette rencontre est ce qui nous unit tous : la Charte des Cigales :

  • Comment la lisons-nous ? Quels sont les points qui nous interpellent et nous motivent le plus ?
  • Comment cette lecture oriente-t-elle nos choix d’investissements ?
  • Comment cela nous mobilise-t-il dans notre engagement bénévole, dans notre cigales d’abord, dans l’association et ses différentes commissions, voire dans le mouvement au niveau national ?

L’objectif de cette assemblée n’est pas de définir et d’imposer une lecture unique, mais de nous écouter pour mieux nous comprendre, de nous exprimer en liberté pour mieux accepter la liberté des autres.

Tous les cigaliers sont invités à participer à cet exercice de réflexion, dans leur club d’abord , en assemblée ensuite.

En effet, pour des raisons d’organisation et d’égalité, nous proposons la démarche suivante :

  • Tous les clubs sont invités à travailler au cours du mois de novembre, lors d’une de leur réunion, sur leur "lecture" de la Charte des Cigales.
  • Tous les clubs qui souhaiteront s’exprimer le 6 décembre, feront parvenir au Bureau, avant le 28 novembre, leur souhait de parole publique et le nom de leur rapporteur.
  • Le temps de parole sera équitablement réparti entre les clubs volontaires (environ 1/4 d’heure), et sera suivi de questions/réponses.